Le Gospel

Ses origines

Le gospel est un style musical. L’origine de ce style provient des afro-américains chrétiens évangéliques, au cours du XVIIIe siècle. Le terme gospel vient du vieil anglais godspell, qui signifie « évangile » (mot d’origine grecque signifiant « bonne nouvelle »).

L’âme du Gospel

C’est le partage ! Dans sa forme, le gospel fonctionne par appel et réponse : le soliste invite le chœur à répondre, les pupitres se répondent entre eux. Le Gospel n’existe que parce que chaque voix est différente et complémentaire des autres. Chaque voix met en valeur les autres voix. Le Gospel se nourrit ainsi des interactions entre les chanteurs, et s’épanouit dans le partage des émotions ! Pour que la chaîne de partage soit complète, S.O.N.G. met tout son cœur pour faire vivre à son public des émotions fortes… La joie se diffuse ainsi dans le monde entier !

L’âme de SONG

En plus du partage que nous vivons tous ensemble, notre voulons faire exister concrètement l’accueil, la bienveillance et la convivialité ! Nous ne sommes pas une chorale professionnelle, nous accueillons toute personne voulant chanter. Nous adorons régulièrement partager un pot tous ensemble, pour mieux nous connaître.